1re cohorte de récipiendaires des bourses Marcel-et-Annie-Adams en études internationales

15 décembre 2022

L’ESEI tient à féliciter les sept récipiendaires des bourses Marcel-et-Annie-Adams en études internationales. Il s’agit de Pauline Pic pour la bourse postdoctorale, Sarah Lajeunesse et Aurèle Fanny Deutcha Nguelieu, récipiendaires des bourses doctorales destinées aux étudiants et étudiantes de l’ESEI et Philippe Evoy (département de science politique) pour la bourse doctorale réservée à un étudiant ou étudiante d’une des six facultés partenaires de l’ESEI. Finalement les trois bourses de maîtrise ont été octroyées à Rosalie-Marquis et Angulo, Ann-Frédérick Poulin et Charles-Henri Lagacé.

Ces bourses sont d’autant plus méritées que plusieurs candidatures de grande qualité ont été reçues pour ce premier concours.

Ce programme de bourse a pu être créé grâce à la grande générosité du philanthrope et promoteur immobilier israélo-canadien Sylvan Adams, en hommage à ses parents. Ces bourses visent à recruter et à soutenir des étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat et des stagiaires au postdoctorat en études internationales à l'École supérieure d'études internationales.

Restez à l’affût, car l’affichage des bourses de maîtrise se fera au cours de l’hiver.

Félicitations aux récipiendaires et merci au généreux donateur!

Boursiers 2022