Appel de candidatures – offre de stages doctoraux GEM DIAMOND à l’Université Laval

16 juin 2022

Dans le cadre des actions Marie Skłodowska Curie de la Commission européenne, le projet de réseaux doctoral GEM DIAMOND propose deux stages doctoraux qui seront réalisés à l’Université Laval. 

Les deux projets de recherche, supervisés par des professeurs membres de l’École supérieure d’études internationale, sont d’une durée de trois ans et débuteront dès cet automne dans une université européenne.  

Le premier projet de recherche, en collaboration avec l’Université de Copenhague, est sous la cosupervision des professeurs Jean-Frédéric Morin et Mikael Madsen et concerne les domaines de la science politique et du droit européen.  Le sujet est «Technocratic actors as ‘teachers’ of the rule of law: EU technical assistance, capacity-building and other socialisation pathways »

Le deuxième projet de recherche en droit international comparé et études européennes est cosupervisé par le professeur Richard Ouellet et par la professeure Cristina Fasone  de LUISS University, à Rome.  Le titre est « Socio-economic contestation turned into democratic conflicts? EU comprehensive trade agreements in front of parliaments: the CETA case »

L’Université Laval est la seule université en Amérique du Nord à participer à ce prestigieux projet, coordonné par l’Institut d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles. Un total de 16 stages doctoraux y sont offerts, dont deux à l’Université Laval. 

La date limite pour s’inscrire est le 3 juillet.  

Pour plus de détails:  https://gem-diamond.eu/positions

Back to news
#}