De nouveaux épisodes pour découvrir l’essence du Carrefour international Brian-Mulroney

15 avril 2024

Lancée l’an dernier, cette série de balados offre une tribune aux ambassadeurs et ambassadrices de ce projet porteur afin qu’ils puissent expliquer pourquoi ils et elles soutiennent l’initiative, et comment l’Université Laval a contribué à façonner leur avenir.

S’ajoutent aujourd’hui les épisodes de Jonathan Paquin, directeur de l’École supérieure d’études internationales (ESEI), de Pierre Guimond, diplomate en résidence à l’ESEI, et de Sarah Pierru, étudiante à la maîtrise en études internationales. Par leurs propos, ils donnent un aperçu de la formation multidisciplinaire offerte à l’ESEI ainsi que des projets de recherche et d’enseignement qui se concrétiseront grâce à la création du Carrefour international Brian-Mulroney.

Écoutez le balado

L’expertise internationale, sans frontières

Marquant un nouveau jalon pour les études internationales à l’Université Laval, la réalisation du Carrefour international Brian-Mulroney concrétisera cette volonté de rassembler, en une même entité, les forces vives en matière d’enjeux internationaux; un projet transformateur qui dépasse les frontières entre les disciplines.

La construction d’un pavillon signature, qui hébergera notamment l’ESEI, agira comme lieu d’échange et d’enseignement privilégié où se rencontreront les expertises du corps professoral, des équipes de recherche, de la communauté étudiante et des partenaires de l’Université Laval. L’établissement d’enseignement croit d’ailleurs que le Carrefour international Brian-Mulroney permettra d’attirer des partenariats d’envergure à l’échelle locale comme internationale.

Lire l’article paru sur ULaval nouvelles

Lire le dossier dans La Presse

Nouveaux balado - Carrefour international Brian-MulroneySarah Pierru, étudiante à la maîtrise en études internationales, Pierre Guimond, diplomate en résidence à l’École supérieure d’études internationales (ESEI), et Jonathan Paquin, directeur de l’ESEI

 

Back to news
#}