Richard Giguère, Géraud De Lassus St-Geniès, Anessa Kimball et Charles-Emmanuel Côté

Dîner de la rentrée de l'ESEI : une 1ère édition hivernale réussie !

23 janvier 2024

La première édition hivernale de la table-ronde de la rentrée a été une très belle réussite ce vendredi 19 janvier. C’était l’occasion de réunir la communauté professorale et étudiante actuelle ainsi que les nouvelles arrivées de la session d’hiver.

La conférence « Perspectives 2024 » a réuni trois panélistes membres de l’École supérieure d’études internationales, Anessa Kimball, Géraud De Lassus St-Geniès et Charles-Emmanuel Côté. Les débats ont été animés par notre expert en résidence, le Brigadier-Général à la retraite Richard Giguère, qui a regroupé les différentes disciplines en trois thématiques : « environnement et sécurité », « environnement et investissement », et enfin « investissement et sécurité ». La fin de la table-ronde a également permis d'aborder la question du multilatéralisme dans la gestion des crises mondiales.

Les panélistes ont ensuite répondu aux différentes questions pertinentes de l’audience.

L’activité n’aurait pas été un tel succès sans l’implication des panélistes et des bénévoles du REMDEI, l’association étudiante de l’ESEI. Un grand merci à tous et à toutes pour votre participation !

Back to news
#}