Jean-Frédéric Morin est élu membre du Collège des nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada
14 septembre 2022
Membre régulier de l’École supérieure d’études internationales et professeur titulaire à Faculté des sciences sociales, Jean-Frédérick Morin a été élu membre du Collège des nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada (SRC) le 6 septembre passé.
La Société royale du Canada a été fondée en 1882 à titre de principal organisme regroupant d’éminents scientifiques, chercheurs et gens de lettres au Canada. Le Collège regroupe les meilleurs leaders en milieu de carrière du Canada. Son mandat est « de rassembler dans un seul collège des chercheurs, des artistes et des scientifiques, qui sont à un stade très productif de leur carrière, permettant ainsi de réaliser de nouvelles avancées dans les connaissances grâce à l’interaction de divers points de vue intellectuels, culturels et sociaux. »
Jean-Frédéric Morin est aussi titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs revues de renom, telles que International Studies Quarterly, Review of International Organizations, European Journal of International Relations, Global Environmental Politics, et Review of International Political Economy.
La cérémonie de réception à l'Académie des sciences sociales de la SRC se déroulera le 25 novembre 2022 à Calgary, en Alberta.
Toutes nos félicitations pour cet honneur amplement mérité!