Jonathan Paquin, nouveau directeur de l’École supérieure d’études internationales

27 octobre 2023

L’ESEI tient à féliciter Jonathan Paquin, qui a été nommé le 25 octobre à la direction du département interdisciplinaire en études internationales et de l’École supérieure d’études internationales. Son entrée en fonction est prévue le 17 novembre 2023 pour un mandat de quatre ans.

Professeur titulaire du département de science politique, Jonathan Paquin est membre régulier de l’École, qu’il a contribué à créer en 2019.  Il a été directeur d’Études internationales, la revue scientifique de l’ESEI, pendant 5 ans et a collaboré avec de nombreux partenaires pour pérenniser certaines activités phares de l’École, dont les Rencontres Université-Défense et le Forum St-Laurent sur la sécurité internationale. Il va sans dire qu’il connaît très bien les rouages de l’École et a à cœur son développement.

« Notre École est le vaisseau amiral de l’internationalisation de l’Université Laval. Son développement est le grand projet de notre génération ! C’est donc avec enthousiasme et détermination que je me joins à l’équipe administrative de l’ESEI pour en assurer la direction. »

L’ESEI tient à remercier chaleureusement le professeur Philippe Bourbeau, qui a su depuis 2019 négocier la transition qui a mené à la création de l’École et construire les bases de son développement. Sa contribution aura été significative. Il a aussi participé à la mise sur pied de la campagne philanthropique du Carrefour international Brian-Mulroney.