L’ambassadeur de la Lettonie visite l’ESEI

25 avril 2023

La communauté étudiante de l’ESEI a eu l’occasion d’entendre l'ambassadeur de la Lettonie au Canada, monsieur Kaspars Ozoliņ, lors d’un 4 à 7 au Café au Temps perdu jeudi passé.

Près d’une cinquantaine de personnes ont assisté à l’événement, dont les membres du Conseil international du Canada, section Québec.

L’ambassadeur a aussi participé au dernier cours du séminaire pluridisciplinaire sur la sécurité internationale donné par Richard Giguère, expert en résidence à l’ESEI. Lors de cette conférence, monsieur Ozoliņš a discuté de la guerre en Ukraine et son influence sur les activités de la mission diplomatique en plus de répondre généreusement aux questions des étudiantes et étudiants.

Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes au sein d'ambassades ainsi que des rôles d'importance au ministère des Affaires étrangères de la Lettonie. Ses interventions furent pertinentes et enrichissantes. Une belle façon de terminer la session d’hiver!