Les étudiants de l'ESEI en mission universitaire à New York

16 novembre 2022

40 étudiants de l’École supérieure d’études internationales se sont rendus à New York du 2 au 4 novembre dernier pour une mission étudiante universitaire. L’objectif était de visiter plusieurs lieux de la vie diplomatique et politique et de rencontrer les représentants de différentes organisations internationales, telles l’ONU et l’OIF.

Mission accomplie, selon Alice Bonardi-Igout, qui a adoré son expérience. « Toutes les personnes que nous avons rencontrées étaient très gentilles, abordables et répondaient à toutes nos questions. J’étais constamment émerveillée! Ces visites et rencontres nous ont permis de voir concrètement ce à quoi ressemble une carrière diplomatique. »

Le fait marquant de son voyage? Avoir croisé ni plus ni moins qu’António Guterres, secrétaire général des Nations unies, lors de leur visite au siège de l’ONU.

Pour en savoir plus sur la mission étudiante universitaire, lisez l’article de ULaval Nouvelles.

Photo groupeLes étudiants de l'ESEI devant l'Hôtel de ville de New York.