L’ESEI accueille ses deux premiers professeurs

30 septembre 2022

Excellente nouvelle pour l’École qui a récemment engagé ses deux premiers professeurs titulaires, Jessica Auchter et Adolf Ng.

Diplômé de l’Université d’Oxford, les recherches d’Adolf Ng portent sur l’adaptation des infrastructures de transport aux impacts du changement climatique, la planification, la logistique et la vulnérabilité associée aux chaînes de valeur globales.

Il a publié 7 livres et plus de 100 articles dans des revues d’importance. Il est impliqué dans l’équipe éditoriale de revues, dont Maritime Policy & Management.

Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs distinctions et prix prestigieux. Par exemple, en 2021, il a été nommé au classement World's Top 2% Scientists de l’Université de Stanford en raison de l’impact de ses travaux de recherche.

Jessica Auchter a auparavant travaillé à l’Université du Tennessee à Chattanooga, aux États-Unis de 2012-2022. Ses recherches portent sur les représentations visuelles des morts dans la politique mondiale, plus particulièrement le lien entre atrocité et droits humains.

Elle a publié Global Corpse Politics: The Obscenity Taboo (Cambridge, 2021) et The Politics of Haunting and Memory in International Relations (Routledge, 2014) et des dizaines d’articles et de chapitres des livres dans des revues comme Critical Studies on Security, Journal of Global Security Studies, International Affairs, Millennium, Journal for Cultural Research, Global Discourse, Human Remains and Violence, Review of International Studies, et International Feminist Journal of Politics.  Elle est récipiendaire du prix Fred Hartmann de l'International Studies Association pour ses recherches sur les immigrants sans papiers qui décèdent en traversant la frontière américano-mexicaine.

Nous vous souhaitons à tous deux bienvenus dans la grande équipe de l’ESEI

Pour consulter les fiches de Jessica Auchter et Adolf NG