L’ESEI accueille trois nouveaux membres

17 mai 2023

L’École supérieure d’études internationales est fière d’annoncer la nomination de 2 nouveaux membres réguliers, tout deux professeurs de la Faculté des sciences sociales, Yannick Dufresne et Maxime Polleri, et une membre associée, Sylvana Al Baba Douhaihy.

Maxime Polleri est un anthropologue des technosciences qui s’intéresse à la gouvernance des désastres, des déchets et des crises de santé publique.  Il est chercheur affilié au Center for International Security and Cooperation à l’Université Stanford.

Yannick Dufresne est titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) en sciences sociales numériques, directeur du Centre d’analyse des politiques publiques (CAPP) et chercheur-associé à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Il est aussi membre de plusieurs équipes et centres de recherche, tels que le Centre de recherche en données massives (CRDM) et le Centre d'étude sur la citoyenneté démocratique (CECD), sur lesquels il siège aux comités directeurs. Ses intérêts de recherche comprennent entre autres la communication politique, le comportement électoral et l’opinion publique.

Sylvana Al Baba Douaihy, Ph. D. est coordonnatrice générale de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (UNESCO-PREV). Ses intérêts de recherche touchent la cybersécurité, la géopolitique du numérique et les infrastructures essentielles. Elle participe à une collaboration franco-québécoise portant sur les enjeux de cybersécurité des Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour consulter les fiches complètes des nouveaux membres

Maxime Polleri

Sylvana Al Baba Douhaihy