Matthieu Guitton reçoit le titre de Bualuang ASEAN Professor Chair de l’Université Thammasat

5 octobre 2022

Matthieu Guitton, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université Laval, membre de l’École supérieure d’études internationales et chercheur au centre de recherche CERVO, vient de recevoir le titre de Bualuang ASEAN Professor Chair par l’Université Thammasat, l’une des plus anciennes et plus prestigieuses universités thaïlandaises.

Les recherches du professeur Guitton portent notamment sur l’étude de l’impact des technologies sur les relations internationales, que ce soit au travers de l’analyse des cybercomportements ou de l’exploration des questions de cybersécurité ou de souveraineté à l’ère numérique. L’octroi de ce titre témoigne de la reconnaissance internationale des membres du corps professoral de l’École.

Cette Chaire va permettre au professeur Guitton d’approfondir ses collaborations en Asie du Sud-Est et va donner aux étudiants de l’Université Laval, membres de son équipe de recherche, de nouvelles opportunités pour explorer les problématiques spécifiques à cette région du globe, dont par exemple, l’étude des inégalités numériques ou des communautés virtuelles locales.

Le professeur Guitton avec madame Gasinee Witoonchart, rectrice de l’Université ThammasatLe professeur Guitton avec madame Gasinee Witoonchart, rectrice de l’Université Thammasat

 

Back to news
#}