Retour sur l'atelier Power Dynamics in Institutional Complexity
23 septembre 2024
Les 20 et 21 septembre s'est tenu l’atelier d’envergure intitulé « Power Dynamics in Institutional Complexity » organisé par la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale, dirigée par le professeur Jean-Frédéric Morin, ainsi que par Guillaume Beaumier, professeur adjoint à l'École nationale d'administration publique.
Ce «workshop» explorait le thème du pouvoir des de la complexité institutionnelle et comment ces deux concepts sont interrelié. De plus, les experts et expertes ont pu discuter sur les interactions entre ces concepts et leurs implications pour le monde académique. Cet atelier a donc été conçu pour approfondir la compréhension de la relation entre le pouvoir, sous ses multiples formes, ses manifestations et ses degrés, et la complexité institutionnelle. Les experts et expertes se sont donc réunis dans le but de discuter de leurs travaux et d'ainsi de stimuler des discussions de groupes sur les implications de leurs recherches.
L'atelier a eu lieu à Québec et a réuni une multitude d'experts et d'expertes de partout autour du monde. Des universitaires de Glasgow, Barcelone, Penn State, Tufts, Freiburg, Oxford, Munich, Zhejiang, Genève, Miami, Oslo, Temple, Amsterdam, Utrecht, Washington, Florence, Harvard, Chicago, etc., ont pu échanger durant cette fin de semaine bien chargée.
Toutes nos félicitations à Jean-Frédéric Morin et à Guillaume Beaumier pour l'organisation de cet atelier de haut niveau, ainsi qu'aux experts et expertes présents!