Rosalie Marquis-Angulo

Rosalie Marquis-Angulo se mérite le Prix de l’Association des membres de la Légion d'honneur.

20 janvier 2023

L’ESEI tient à féliciter Rosalie Marquis-Angulo, étudiante à la maîtrise en études internationales, qui a récemment obtenu le Prix de l’Association des membres de la Légion d'honneur.

L’objectif de cette bourse de 1 500 $ est de récompenser une ou un étudiant méritant de la maîtrise ou du doctorat en études internationales qui a à cœur les questions liées à la France ou à la Francophonie. Rosalie s’intéresse à la diversité des expressions culturelles et la promotion des contenus culturels francophones et participe d’ailleurs aux activités de recherche de la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles. Elle poursuivra dans les prochaines semaines un stage auprès de l’UNESCO, à Paris. Rosalie s’est dit « … immensément

reconnaissante du soutien que cette bourse m’octroie et  je suis fière de mener des recherches portant sur les questions liées à la Francophonie. J’espère que je serai en mesure d’honorer ce don et que je pourrai un jour aider les étudiants qui s’intéressent à ces enjeux. »

L’ESEI tient à remercier chaleureusement monsieur René Dequen, président de l’Association des membres de la Légion d’honneur de Québec pour sa contribution, année après année, au succès des étudiants et étudiantes de l’École.

Notez qu’il est actuellement possible de déposer sa candidature pour le Prix de l’Association des membres de la Légion d'honneur. Vous trouverez la fiche d’information sur le site web de l’ESEI.