Annonce don Claude Dussault pour un programme de bourses
Annonce don Claude Dussault

Une bourse destinée au recrutement d’étudiantes en études internationales en provenance de pays émergents

18 janvier 2023

Grâce au généreux don de Claude Dussault, président de Placements ACVA et membre du prestigieux programme philanthropique Les Cent-Associés de l’Université Laval, un nouveau programme de bourses vient d’être créé pour attirer les meilleures candidates à la maîtrise en études internationales. Pour le diplômé de l’École d’actuariat, il est important d’offrir à des étudiantes d’ailleurs la possibilité de réaliser des études de maîtrise dans les meilleures conditions financières et de créer une communauté d’étudiantes passionnées par les enjeux internationaux et qui aspirent à des carrières internationales d’envergure.

Ces bourses permettront entre autres l’accueil et l’intégration d’étudiantes issues d’un pays émergent, au Québec et dans la communauté universitaire, d’enrichir la communauté étudiante par la diversité, favoriser l’entraide et briser les silos disciplinaires.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Campagne majeure du Carrefour international Brian-Mulroney, un projet mobilisateur, à la croisée des disciplines, qui mobilise les forces vives de notre communauté désirant contribuer à l’internationalisation de l’Université Laval. Le Carrefour sera animé par de nombreuses activités qui enrichiront l’expertise de notre communauté de recherche et bonifieront la formation de la relève. Ce nouveau programme de bourse contribuera au positionnement de l’École supérieure d’études internationales comme leader dans la francophonie mondiale.

Cette bourse, réservée aux étudiantes de l’international, d’une valeur de 30 000 $, sera offerte aux deux ans. Les étudiantes intéressées par ce programme peuvent trouver tous les détails sur le site du Bureau des bourses et de l’aide financière. La période de candidature est en cours et se termine le 31 mars.