Maîtrise en études internationales

La solide réputation de la maîtrise en études internationales est établie depuis plusieurs décennies au Canada et ailleurs dans le monde. Nos jeunes diplômés bénéficient de cette reconnaissance et continuent de l’alimenter avec leur ouverture, leur rigueur et leur sens du dépassement. Quelle que soit la maîtrise que vous choisissez, vous devrez opter pour une maîtrise dite «professionnelle» ou une maîtrise dite «de recherche».

Maîtrise professionnelle

Ce type de maîtrise vous demandera de remettre un essai, puis de partir en stage pour un minimum de 3 mois, au Québec ou à l'extérieur.

Maîtrise de recherche

Ce type de maîtrise implique la remise d’un mémoire, un document de recherche très complet, qui peut vous préparer à poursuivre vos études au doctorat.

Au besoin, vous recevrez une scolarité préparatoire

Comme nos nouveaux étudiants de maîtrise proviennent de programmes variés au 1er cycle, la scolarité préparatoire leur assure une base de connaissances communes. Ce sont au maximum 6 cours de base dans les principales disciplines du programme: le droit, l'économie et la science politique.

Découvrez la scolarité préparatoire