11 mai 2020 au 15 mai 2020

Lieu: Université Laval

Détails supplémentaires

Compte tenu de la situation sanitaire au Québec, l'école d'été est annulée. La prochaine édition aura lieu en 2021. Au plaisir de vous y rencontrer!

La 7e édition de notre école d'été devait porter sur l'engagement public dans les projets liés aux ressources extractives.

Développer sans miner la confiance

L’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval et la School of Public Policy de l’Université de Calgary organisent ensemble une école annuelle d’été sur la géopolitique des ressources naturelles. Cette année, nous avions prévu de nous intéresser aux meilleures pratiques pour associer le public aux projets extractifs.

Les gouvernements doivent évaluer adéquatement l’incidence environnementale, sociale et économique des projets extractifs qui impactent des communautés locales. Cela demande une planification élaborée afin que non seulement le cadre légal soit respecté mais que les communautés y trouvent leur compte, tout en maintenant la viabilité économique des projets et la stabilité politique du processus de consultation. Quelles sont les meilleures pratiques en matière de participation et de consultation du public dans le secteur extractif ?

Tout savoir sur l'école d'été