17 mai 2023 au 18 mai 2023

Pour information
david.breme.1@ulaval.ca

Détails supplémentaires

Cette initiative conjointe de la Faculté de théologie et de sciences religieuses (FTSR) et de l’École supérieure d’études internationales (ESEI) de l’Université Laval, avec la participation du Musée de l'Holocauste de Montréal, est l'occasion d’étudier et de sensibiliser à la Shoah (l’extermination systématique des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale), au génocide sikh de 1984 et au génocide des Premiers Peuples du Canada. L'évènement est offert en ligne et en présentiel, à l'Université Laval.

Thématiques

• Témoigner des génocides
  • Étudier la Shoah dans son contexte
  • Sensibiliser, prévenir et enseigner les génocides
  • Éducation muséales et perspectives croisées sur les génocides

Les opinions exprimées lors de ce colloque n'engagent que leurs auteur·e·s et ne sauraient refléter la position du comité d'organisation ou de l'Université Laval.

Consulter le programme

Pour plus d'information

Pour s'inscrire

* Seulement les personnes inscrites recevront le lien Zoom une journée avant le colloque.