23 mai 2019 au 29 mai 2019

Lieu: Sciences Po Bordeaux

Détails supplémentaires

L'école d'été sur les conflits et les interventions internationales se déroule alternativement à Québec et à Bordeaux. En 2019, la 7e édition a lieu à Sciences Po Bordeaux.

Cette formation intensive de haut niveau est co-organisée avec :

• L'école se destine particulièrement aux étudiants des cycles supérieurs et aux professionnels.

L’école d’été sur les conflits et les interventions est une école d’été multidisciplinaire qui se propose d’aborder la conflictualité armée et les interventions militaires internationales depuis différentes perspectives.

Elle a pour but de poser les concepts de « conflit » et d’« intervention » et d’autres concepts connexes. Au gré d’une semaine intensive de cours, cette école d’été dispense les bases théoriques nécessaires à la compréhension des phénomènes et livre le point de vue de nombreux praticiens du domaine (militaires, acteurs humanitaires, journalistes, personnels d’organisations internationales etc.).

L’école d’été sur les conflits et les interventions favorise les échanges entre les disciplines, qu’elle fait dialoguer chaque fois que c’est possible. Elle a pour but de permettre aux participants-e-s d’appréhender toute situation de crise ou de violence avec un regard critique.

Plus de détails sur la page de l'école d'été =>

informations : ecoleconflits@hei.ulaval.ca