6 mars 2023 au 11 mars 2023

Lieu: Pavillon Charles-De Koninck

Détails supplémentaires

L’École d’hiver sur la pratique des relations internationales est un cours intensif offert à l’École supérieure d’études internationales (ESEI). Il s’agit d’une formation de haut niveau, offerte par une vingtaine d’experts invités reconnus internationalement dans leur domaine. Les étudiants et étudiantes y acquièrent les connaissances nécessaires au travail de diplomate, comme des méthodes de négociation, techniques de gestion, outils de communication pour faire face aux défis interculturels, etc.

L'École a lieu chaque année pendant la semaine de lecture au mois de mars. Les problématiques sont abordées à la lumière de la pluridisciplinarité: science politique, droit, économique et d’autres disciplines selon les besoins.

Pour plus de détails ou pour consulter la programmation de cette 6e édition, vous pouvez consulter la page d'information de l'École.