7 juin 2021 au 11 juin 2021

Pour information
jeiul@vrr.ulaval.ca

Détails supplémentaires

De longue date, l’Université Laval exerce un leadership reconnu dans plusieurs domaines liés aux études internationales et aux enjeux globaux. Depuis la création de l’Institut des Hautes Études Internationales (HEI) en 1994 et forte de la mise sur pied récente de l’École supérieure d'études internationales (ESEI), l’Université souhaite accentuer ce leadership en mobilisant l’ensemble des acteurs de l’institution dans une initiative concertée afin de répondre, par une approche multidisciplinaire, aux grands enjeux internationaux.

À cette fin, les Journées d'études internationales de l'Université Laval réuniront non seulement les membres de l’ESEI, mais également l’ensemble des équipes de recherche de l’institution dont les travaux s’inscrivent dans ces champs d’activités.

OBJECTIFS DE L'ÉVÉNEMENT

L'événement se veut un rassemblement permettant à la communauté de recherche en études internationales* de l’institution de se reconnaître, de se mobiliser et de se projeter dans l’avenir. L'événement a comme objectif d’identifier les forces, les besoins, les enjeux et les priorités de recherche qui alimenteront un engagement institutionnel majeur envers les études internationales.

* Le champ d’études pluridisciplinaire consacré à l’analyse des phénomènes qui ont la particularité de se déployer au-delà des frontières d’un seul État, incluant les phénomènes globaux, régionaux et transnationaux.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?

Tous les professeur(e)s, doctorant(e)s et stagiaires post-doctoraux de l'Université Laval intéressés à définir les forces, les besoins, les enjeux et les priorités de recherche qui alimenteront un engagement institutionnel majeur envers les études internationales* sont invités à s'inscrire, à participer et à contribuer aux ateliers et à l'événement.

INSCRIPTION

L'inscription à l'événement est gratuite mais obligatoire. Seuls les participant(e)s inscrits auront accès aux ateliers et aux sessions.

Pour s'inscrire

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Veuillez consulter le site web de l’événement pour accéder à la programmation détaillée.