8 octobre 2021

Heure: 12h à 13h45

Détails supplémentaires

Le Groupe d’études et de recherche sur l’Asie contemporaine (GERAC) et la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales vous convient à cette conférence en ligne qui se déroulera en anglais.

Les questions abordées seront les suivantes:

• Quelles sont les principales raisons du succès militaire rapide des talibans en Afghanistan et qu'est-ce qui attend ce pays ravagé par la guerre sous les talibans 2.0?
  • Comment la prise de contrôle de l'Afghanistan par les talibans affectera-t-elle le corridor économique d'Asie centrale et du Sud et l'extension du corridor économique Chine-Pakistan (CPEC)?
  • Comment l'arrivée des talibans au pouvoir à Kaboul affectera-t-elle les questions géostratégiques et géoéconomiques sur la Chine, l'Inde, le Pakistan et au-delà?

Conférenciers

Lieutenant General (R) Naeem Khalid Lodhi
Advisor, Centre for Strategic and Contemporary Research (CSCR), Pakistan.
Former Minister of Defense and Secretary of Defense of Pakistan

Professor Sumit Ganguly
Distinguished Professor of Political Science, Rabindranath Tagore Chair, Indiana University Bloomington, USA

Modérateur