21 avril 2022

Pour information
quebec@conseilinternational.org

Détails supplémentaires

Perspectives internationales sur la polarisation politique canadienne

Webconférence : Zoom

Date : le jeudi 21 avril, de 17h00 à 18h30

Inscription requise, lien Zoom : https://us02web.zoom.us/.../reg.../WN_-use2m57R9uDcXY8x1C8SA

Certains événements récents dans le monde et au Canada seraient-ils révélateurs de ce qui attend la démocratie d’ici ?

La fronde dite « des camionneurs » de février 2022 était-elle un incident historique amplifié par les moyens modernes de communications ou l’expression d’une réelle volonté populaire de « changer le système » ?

Les frustrations exprimées par ces derniers sont-elles l’expression de groupuscules marginaux ou ceux-ci parlent-ils plutôt au nom d’un plus grand nombre de citoyens silencieux ?

Vous serez invité par des chercheurs en sciences sociales et un praticien de la vie démocratique canadienne à réfléchir et à discuter des grands enjeux qui sont apparus ces dernières années chez nos plus proches partenaires d’Europe et d’Amérique du Nord, et chez nous.

Partenaires :

La Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et la section de Québec du Conseil international du Canada, en collaboration avec l'École supérieure d’études internationales.