Reneo Lukic

Ex-Yougoslavie: le professeur Reneo Lukic s’exprime dans le quotidien La Croix

26 juillet 2021

Reneo Lukic, membre associé de l'École et professeur associé au Département des sciences historiques de la Faculté des lettres et des sciences humaines, a participé à une entrevue pour le quotidien français La Croix.

Trente ans après la désintégration de la Yougoslavie, le professeur a partagé son expertise sur le sujet dans cet article intitulé « Ex-Yougoslavie: comment Slobodan Milosevic a embrasé le pays », alors que l’intégration et la stabilisation géopolitique des Balkans de l’Ouest reste un véritable défi pour l’Union européenne, face à la Russie et la Chine décidées à exercer les influences politiques et économiques dans l’Europe du sud.

Pour consulter une version numérisée de l’article, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : communication@eti.ulaval.ca.

L’histoire des conflits en Yougoslavie vous intéresse? Le professeur Lukic est l’auteur des livres La désintégration de la Yougoslavie et l'émergence de sept États successeurs et L’agonie Yougoslave, 1986-2003. Les États-Unis et l’Europe face aux guerres balkaniques. Découvrez ou redécouvrez ses livres publiés par Les Presses de l’Université Laval.

Bonne lecture!